Actualité 

Recherche d’emploi : le projet à 340 000 euros de Laurent Wauquiez pour des onglets Facebook

actualisé le 06/07/2017 à 18h03

Ce lundi 3 juillet, Laurent Wauquiez a convié une nouvelle fois Laurent Solly, patron de Facebook pour l’Europe du Sud. Ils ont présenté le plan de numérisation de la Région en direction des entreprises.

Nous avons publié un article sur le projet, qui coûtera 340 000 euros à la collectivité, versés à la société Work4 sans aucune mise en concurrence.

Dans les faits, le géant américain débarque avec son offre de formation des élus et des petites entreprises. Un package qui ne coûte rien à la collectivité et qui permet au réseau social américain de proposer ses services et sa plateforme à des acteurs qui ne l’utiliseraient pas encore.

À la tribune, l’entreprise Facebook le rappelle d’ailleurs :

« Il y a 590 000 entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes. 99% sont des TPE-PME et seulement 30% ont une page Facebook »

Traduisons-les : merci de nous permettre de leur faire découvrir nos services à travers vous ! Mais le président de la Région est content, pour la Région « c’est gratuit » ! Bien.

La plateforme ? Une agrégateur d’offres d’emploi sur la page Facebook de la Région

Laurent Solly, directeur de Facebook pour l'Europe du Sud et Laurent Wauquiez à la Sucrière le 3 juillet lors de la présentation du partenariat entre Facebook et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Photo BE/Rue89Lyon

Laurent Solly, directeur de Facebook pour l’Europe du Sud et Laurent Wauquiez à la Sucrière le 3 juillet lors de la présentation du partenariat entre Facebook et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Photo BE/Rue89Lyon

Laurent Wauquiez a bien répété qu’aucun argent n’a et ne sera versé à Facebook, notamment pour la création de la « plateforme de recrutement en ligne », développée par Work4. Elle est d’ailleurs en ligne depuis ce 3 juillet avec 23 000 offres d’emplois revendiquées.

Elle prend la forme de trois boutons sur la page Facebook de la région Auvergne-Rhône-Alpes : « Offres d’emploi » et « Offres de formation » et « Déposer une offre » pour les recruteurs.

Les espaces recrutements agrègent donc simplement des offres d’emplois disponibles dans la région. Pour les recruteurs qui ont publié leurs offres par ailleurs, l’espace renvoie vers leurs sites et leurs formulaires de candidatures. Et voilà.

Pour ceux qui n’ont pas publié leurs offres en ligne ou n’ayant pas de sites web, la solution de Work4 permet de candidater directement via un formulaire.

Et si vous avec un profil Facebook, c’est mieux.

Partager cet article

L'AUTEUR
Bertrand Enjalbal
Bertrand Enjalbal

Journaliste à Rue89Lyon

En BREF

La manifestation des antifas à Lyon interdite par le préfet du Rhône

par Rue89Lyon. 1 393 visites. 1 commentaire.

De drôles de reprises de Jonnhy Hallyday, dénichées par Harry Cover

par Rue89Lyon. 622 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Label Market « Jaquette et diamant » : le bon son de Lyon en circuit court

par Bertrand Enjalbal. 302 visites. Aucun commentaire pour l'instant.