FOOD !
FOOD ! est une rubrique dédiée aux mille façons que nous avons de nous nourrir, aux initiatives soucieuses des questions écologiques, aux circuits courts et alternatifs, aux restaurateurs et aux néo-spots bons et sains. Aux actus relatives à l'industrie agro-alimentaire. Rue89Lyon s'intéresse depuis sa création en 2011 à ces questions et les traite régulièrement dans des reportages, des portraits, via des applis et, même, des événements dans la ville. Pour vous rencontrer, manger, trinquer et discuter avec vous.
Actualité  Cultures  FOOD ! 

Extra! : les événements fun et gratuits autour de Nuits Sonores 2017

Ce sont pas moins de 38 projets qui se greffent et s’imaginent autour du festival Nuits Sonores, qui démarre ce mercredi.

Pour la 15ème édition du festival, le but d’Extra! reste le même : imaginer une expérience hors-musique gratuite, originale et décalée.

Lancé en 2008, ce projet propose à tous (cuisiniers, animateurs, journalistes, écrivains…) de créer son propre événement. Après des sélections exigeantes, le festival des Nuits Sonores assure soutenir la réalisation de chaque candidat accepté.

Extra Soffa aux Nuits Sonores 2016 ©DR

Extra Soffa, Nuits Sonores 2016 ©DR

Tour d’horizon de quelques uns des rendez-vous programmés :

  • Cours de yoga, brunch, massages et barbier sont au programme de « Bazar imaginaire » le 25 mai. Un parcours autour de la thématique du rêve prend forme de 10h à 20h à la Taverne Gutenberg.
  • Tandis qu’à partir de 15h, Romain Play et ses acolytes prennent le contrôle de « la cabine enchantée », rue de l’Epée.
Affiche Bazar Imaginaire ©DR

Affiche Bazar Imaginaire ©DR

  • Les DJs Manoo, Jutix, Theorist OFC, Junior ou Je Déteste la Musique fêtent les 5 ans de la team Oyster le 26 mai.
  • De 12h à 21h, les gourmets peuvent venir savourer des bourriches d’huîtres accompagnées d’un verre de blanc. La dégustation a lieu au Matmut Stadium de Gerland.
  • À l’Amphithéâtre des 3 Gaules, les élèves de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts ont créé l’étonnant projet « Papilles sonores ». L’enjeu ? « Écouter notre repas » en proposant des sons amplifiés de ce que l’on mange, et créer un lien entre nos deux sens que sont l’ouïe et le goût. Rendez-vous le 27 mai de 15h à 21h.
Affiche Love beach love boat ©DR

Affiche Love beach love boat. ©DR

  • Les 26, 27 et 28 mai, Livestation DIY, Lyon CityCrunch et les Transats organisent « Love beach love boat ». Sur le quai Rambaud de 13h30 à 20h, l’été et les jeux de plage sont de la partie avec des animations, des croisières et du son. Une carte blanche est donnée au collectif « La Chatte ».

L’intégralité des événements est à retrouver sur la carte interactive des Extra ! du Petit Bulletin.

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Hugo Harnois
En BREF

A Lyon, premier pic de pollution aux particules fines de l’automne

par Rue89Lyon. 1 078 visites. 3 commentaires.

Le plus gros squat de la Guillotière expulsé

par Laurent Burlet. 2 442 visites. 1 commentaire.

Salon des vins à Lyon : un happening exceptionnel autour de cuvées rares ou épuisées

par Antonin Iommi-Amunategui. 489 visites. Aucun commentaire pour l'instant.