
À l’occasion de sa traditionnelle visite de rentrée, le président de la métropole de Lyon Gérard Collomb a lâché son info culturelle devant les journalistes réunis là : la prochaine édition de Nuits Sonores (du 24 au 28 mai 2017) se déroulera à Gerland, dans une nouvelle friche industrielle.
Le festival établira ses quartiers dans une partie de l’ancienne usine Fagor-Brandt dont l’histoire est, pour rappel, celle d’un aberrant fiasco industriel. La dernière activité industrielle, soit la construction de véhicules électriques, a été liquidée en octobre dernier.
Le festival de musique électro revient donc dans le 7ème arrondissement, où il avait déjà occupé une autre friche, les anciennes usines Brossette, en 2012. En quittant le Marché de gros et le quartier de Confluence où il avait proposé plusieurs éditions, le festival retrouve sa vocation de défricheur urbain.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.