A la une 

Salon des vins Rue89Lyon : 2000 visiteurs en phase avec le naturel, tchin tchin !

Le chemin n’est pas si long et, surtout, assez agréable à parcourir. « À Lyon, le vin naturel, c’est pas encore ça », nous a-t-on souvent dit. Cette troisième édition du salon des vins Rue89Lyon, « Sous les pavés la vigne », montre pourtant que les mentalités changent.

Vous avez été pas moins de 2000 visiteurs à déambuler dans le Palais de la bourse pour découvrir des petites merveilles, pour certaines accessibles chez les bons cavistes d’ici et pour d’autres introuvables à Lyon, cette ville qui a bien besoin de dépoussiérer sa propre image.

Et on espère bien participer, grâce à cette collaboration Rue89Lyon/Nouriturfu, au changement de regard dans et sur la capitale de la gââstronomie.

Nous continuerons, en-dehors de cet événement qui nous a offert l’occasion de rencontrer certains d’entre vous, à vous parler sur Rue89Lyon des questions environnementales et de santé, du bien manger. Retrouvez le propos de l’un des acteurs du débat qui s’est tenu à Lyon, pendant le salon, sur le rôle que peut et que doit jouer le vin dans l’avenir de l’agriculture. Plus propre, plus humaine.

Sachez que pour la première fois le salon « Sous les pavés la vigne » aura aussi lieu à Bordeaux, les 11 et 12 février prochains, avec nos cousins de Rue89Bordeaux et, toujours, avec Nouriturfu.

Une visiteuse du salon des vins naturels Rue89Lyon, en joie et... devant de la bière ! (Car il y en a aussi ici) Crédit : DD/Rue89Lyon

Une visiteuse du salon des vins naturels Rue89Lyon, en joie et… devant de la bière ! (Car il y en a aussi ici) Crédit : DD/Rue89Lyon

Durant tout le mois de novembre, les occasions se multiplient de déguster et de découvrir le vin naturel à Lyon -avec, notamment, la 7ème édition du très joli salon Les Débouchées.

Et puisque nous avons les verres levés, on espère vous retrouver également lors de la deuxième édition du Lyon Bière Festival, organisé par Rue89Lyon, le Petit Bulletin et les cavistes sur ressort de Bieronomy, les 15 et 16 avril 2017.

Tchin tchin, disions-nous donc.

>> Retour en vidéo sur cette édition du salon à Lyon ci-avant : merci au Petit Bulletin Lyon !

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 574 visites. 1 commentaire.