Vigies 

Le LOU dans le stade de Gerland plus tard que prévu ?

actualisé le 07/03/2016 à 15h58

PAR AFP (via lequipe.fr)

A l’automne 2015, alors qu’il ne reste que quelques matchs à jouer à l’Olympique Lyonnais dans son antre historique du stade de Gerland, on apprenait que ce dernier allait rapidement changer de destination. L’option évoquée depuis de nombreuses années s’ébruitait avec plan à l’appui : le club de rugby de Lyon, le LOU, actuellement en Pro D2 s’installera bien à Gerland.

Présidé par Olivier Ginon, patron de GL Events, le club du LOU aurait établi un plan de rénovation et d’aménagement chiffré à 40 millions d’euros, comme l’évoque le journal Les Potins d’Angèle. Il parle même d’un permis de construire déposé dès 2016 et une prise de possession du stade aménagé et réduit en capacité par le club au début de la saison 2017-2018.

En marge d’une visite de presse organisée lundi 29 février 2016, Gérard Collomb a précisé le calendrier et il n’est pas aussi rapide qu’annoncé.

«Le projet doit trouver sa finalisation dans les quatre ans», a indiqué Gérard Collomb à l’AFP.

Le maire de Lyon a expliqué ce délai par les contraintes présentées par le vieux stade lyonnais, qui est classé, et par la nécessité d’inclure ce projet dans le nouveau Plan local d’urbanisme et de l’habitat qui sera révisé fin 2017. Il faut ensuite prévoir un an et demi de travaux pour moderniser l’enceinte de Tony Garnier et en réduire la capacité.

A lire sur lequipe.fr

Partager cet article