Vigies 

Malaise à La Poste : un facteur de l’Ain gardait le courrier chez lui

SUR LEPROGRES.FR

Un jeune facteur d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue par les gendarmes d’Ambérieu (Ain) suite à une affaire de sacs postaux abandonnés le long d’une route départementale.

Le Progrès explique que deux sacs postaux avaient été abandonnés le 24 mars dernier sur la commune d’Ambutrix. Après le dépôt d’une plainte par la direction de la Poste, les gendarmes sont rapidement remontés jusqu’au facteur chargé de cette tournée.

Après avoir été placé en garde à vue, une perquisition a eu lieu au domicile du facteur craignait en début de carrière où d’autres sacs postaux ont été retrouvés. Auditionné par les gendarmes, il a expliqué en évoquant un « manque de temps » et la peur d’être perçu comme « quelqu’un de lent » par ses supérieurs hiérarchiques.

Christian Roubot, secrétaire départemental de la CGT de La Poste dans l’Ain évoque au Progrès des conditions de travail « fortement dégradées ces dernières années. » En cause, « une baisse du trafic courrier surestimé par la direction, on nous impose une réorganisation tous les deux ans. Les facteurs sont au bout du rouleau, certains risquent le burnout. »

La direction du Services-courrier Ain-Rhône a indiqué que le facteur mis en cause ne fait plus partie de leurs effectifs, et a précisé qu’il s’agit d’« un cas isolé. »

Poursuivi en reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable), le jugement est prévu mi-juin, au tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse.

Lire la suite sur leprogres.fr (payant)

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. Aucun commentaire pour l'instant.

Martial Passi, maire PCF de Givors, condamné par la justice pour prise illégale d’intérêts

par Rue89Lyon. 1 320 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Premier pic de pollution à l’ozone de la saison à Lyon et Grenoble

par Rue89Lyon. 1 204 visites. 1 commentaire.