Actualité 

Un marché public ouvert pour offrir un chauffeur à Gérard Collomb… à Paris

Rappelons-le tout de suite, Gérard Collomb est maire (PS et on peut ajouter désormais « réformateur ») de Lyon. Et pourtant, il semblerait que ses besoins soient assez importants en dehors de sa zone d’influence. C’est Le Progrès qui l’a relevé, un marché public a été lancé en plein dans l’été pour « une prestation de transport en voiture avec chauffeur pour les déplacements du président du Grand-Lyon à Paris ». Soit un véhicule et un chauffeur, utilisés à la fréquence d’une journée par semaine.

Gérard Collomb envisageait-il déjà le scénario d’un remaniement qui le ferait monter à la capitale, pour un ministère chouette ? Pas nécessairement. Ajoutons qu’il est également sénateur et que, pour ses activités parlementaires, il se rend régulièrement à Paris. Si l’appel d’offre aboutit, le contrat pour circuler avec chauffeur se situera entre 45 000 euros et 195 000 euros. Une dépense qui peut paraître démesurée, dès lors que l’on sait qu’un parlementaire peut bénéficier d’un remboursement forfaitaire de taxi et de péages, et d’une carte RATP gratos.

A Lyoncapitale, une collaboratrice du maire tente de justifier :

« Lorsqu’il monte sur Paris, Gérard Collomb ne fait pas qu’un déplacement domicile-Sénat. Il va voir des ministres, des chefs d’entreprise, des promoteurs pour faire avancer les dossiers lyonnais ».

Partager cet article