Commentaires sélectionnés 

Remaniement ministériel : « Gégé, reste à Lyon »

Le conseil d’un internaute, « Comte de Précy », donné à Gérard Collomb, dans un commentaire rédigé suite à l’article Démission du gouvernement : Gérard Collomb « prêt à aider »… et à monter à Paris ? :

« Gégé, reste à Lyon. Ne monte surtout pas dans le paquebot qui coule ! Ils n’ont pas voulu de toi quand le peuple soutenait encore le Hollande. Maintenant qu’il est detesté par 80% du Peuple, ce n’est pas le moment de se griller pour lui. »

Pour « Comte de Précy », riverain lyonnais, mieux vaut être Baron en sa baronnie que Duc à la Cour. C’est aussi l’adage qu’a suivi jusqu’à présent le maire PS de Lyon.

A l’heure de ce remaniement ministériel orchestré par Manuel Valls, Gérard Collomb accueille justement ce mardi les parlementaires avec lesquels il a fondé un « pôle des réformateurs », dans la ligne politique du Premier ministre.

Le sénateur-maire de Lyon aime ériger sa méthode de gestion locale en « modèle lyonnais » à suivre au niveau national, dispensant ainsi les conseils idoines depuis son fief à des collègues installés dans un gouvernement et un parti en pleine tourmente.

Partager cet article