Actualité 

Une école de Vaulx-en-Velin occupée pour héberger une famille SDF

Ce dimanche, l’école élémentaire Youri Gargarine, à Vaulx-en-Velin, va se rajouter à la longue liste des écoles qui ont hébergé des enfants sans domicile.

Après avoir été déboutée de sa demande de droit d’asile, une famille albanaise se retrouvera à la rue à la fin de la semaine. Jusque là, en tant que demandeurs d’asile, les parents et les quatre enfants étaient hébergés dans un centre d’accueil de Forum réfugiés.

Dans un communiqué, les enseignants de l’école vaudaise explique que des « faits nouveaux, d’une extrême gravité » vient de conduire à la « réouverture de leur dossier ». En attendant, la famille n’a plus d’endroit où dormir.

La mairie de Vaulx-en-Velin a indiqué aux enseignants qu’aucune solution d’hébergement pérenne n’était prévue pour la famille de quatre enfants. Les enseignants ont donc choisi d’occuper leur école pour accueillir la famille dès dimanche, jour où adultes et enfants se retrouveront SDF.

Une mobilisation dans la lignée de nombreuses autres. En avril dernier, ils étaient 110 enfants scolarisés dans des écoles lyonnaises à être SDF suite à la fin du plan froid.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 204 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 109 visites. 1 commentaire.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 995 visites. Aucun commentaire pour l'instant.