Actualité 

Soirée lecture et musique « contre le fascisme ordinaire » à la Maison des Passages

Dans un contexte de montée du FN et de hausse des actions de l’extrême droite radicale, la Maison des Passages, dans le vieux Lyon, organise ce vendredi soir à 19h une rencontre « poétique », intitulée « Des voix s’élèvent contre le fascisme ordinaire ».

« La « francette », comme le disait René Char quand il organisait la résistance contre le Maréchal Pétain, est de nouveau sortie des bois », écrivent les organisateurs de cette soirée dans un communiqué de presse.

La Maison des Passages, la MJC du Vieux Lyon et l’espace projets interassociatifs (EPI) de Vaulx en Velin invitent donc les Lyonnais à une soirée « lecture et musique » pendant laquelle les participants pourront, s’ils le souhaitent, apporter un texte qu’ils tiennent à faire partager sur la question.

Seront notamment présents le magistrat Albert Levy, l’horloger de Saint-Paul, Philippe Carry, la sociologue Jacqueline Costa-Lascoux, ainsi que l’avocat Bertrand Sayn. Ces derniers liront des textes de Robert Anthelme, de Primo Levi, d’Aimé Césaire, etc.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 724 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 607 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

[Vidéo] Malaise lorsque Gérard Collomb se présente comme « ministre de la Police »

par Rue89Lyon. 1 795 visites. 2 commentaires.