Vigies 

Les TCL s’essaient aux bus hybrides pendant un an

actualisé le 06/03/2015 à 10h16

À partir de ce vendredi, et ce pendant un an, TCL expérimente les bus hybrides. Six spécimens de marques MAN, Volvo et Iveco, vont sillonner l’agglomération lyonnaise tous les jours. Les lignes concernées sont la ligne C6 (Part-Dieu-Ecully), la 45 (Croix-Rousse-Valdo), la 37 (Part-Dieu sud-Vaulx Cachin) et la 67 (Laurent-Bonnevay-Meyzieu).

« Nous avons volontairement choisi des lignes au profil différent », explique à Metronews Magalie Campmas, responsable système transports bus au Sytral :

« Certaines se situent dans l’hypercentre, d’autres dans un milieu périurbain ou avec un relief important. Mener cette expérimentation sur douze mois permettra de couvrir toutes les saisons et toutes les températures. »

Pour Bernard Rivalta, cette expérimentation est un pari osé. Lors d’un déplacement à Duisbourg, en Allemagne, le président du Sytral (l’autorité organisatrice des transports) avait en effet constaté l’échec de la politique menée en matière de bus aux moteurs hybrides (diesel et électrique) :

« Ça ne marche pas, les véhicules restent au dépôt. »

Un pari à 1,1 million d’euros, mais qui doit permettre une économie de carburant d’environ 35 % sur les lignes concernées.

À lire sur Metronews.fr

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 546 visites. 1 commentaire.