« Nous avons volontairement choisi des lignes au profil différent », explique à Metronews Magalie Campmas, responsable système transports bus au Sytral :
« Certaines se situent dans l’hypercentre, d’autres dans un milieu périurbain ou avec un relief important. Mener cette expérimentation sur douze mois permettra de couvrir toutes les saisons et toutes les températures. »
Pour Bernard Rivalta, cette expérimentation est un pari osé. Lors d’un déplacement à Duisbourg, en Allemagne, le président du Sytral (l’autorité organisatrice des transports) avait en effet constaté l’échec de la politique menée en matière de bus aux moteurs hybrides (diesel et électrique) :
« Ça ne marche pas, les véhicules restent au dépôt. »
Un pari à 1,1 million d’euros, mais qui doit permettre une économie de carburant d’environ 35 % sur les lignes concernées.
À lire sur Metronews.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Loué le temps d'une année, rendu car pas satisfaisant selon eux...
mais surtout un leurre electoral ...
Loué le temps d'une année, rendu car pas satisfaisant selon eux...
mais surtout un leurre electoral ...