Vigies 

La pose du pont Raymond-Barre reportée à la fin de l’été

actualisé le 23/11/2013 à 18h21

Programmée le 30 juillet, les Lyonnais apprenaient samedi que la pose du pont Raymond-Barre avait due être reportée suite à un incident technique. Sans plus de précisions de la part du Sytral. L’opération, baptisée « 25 heures chrono », devait consister à transporter le tablier du pont sur une barge.

Depuis samedi, des expertises sont menées sur le chantier du port Édouard-Herriot, là où a été assemblée la travée centrale du pont. Les premiers résultats révèlent l’origine du report de cette opération. D’après le Progrès qui cite Bernard Rivalta, le patron du Sytral, le problème ne proviendrait pas de la structure elle-même, mais du dispositif prévu pour assurer la rigidité de l’ensemble durant son transport du port Édouard-Herriot à son emplacement définitif.

Les différentes entreprises impliquées dans la fabrication du pont assurent multiplier les efforts pour pouvoir tenter à nouveau l’opération dans maximum un mois et demi, c’est à dire à la fin de l’été.

Répondant aux questions du quotidien, Bernard Rivalta est convaincu que le pont entrera bien en fonction à la date prévue, c’est à dire dans le courant de l’hiver prochain.

A lire sur leprogres.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 577 visites. 1 commentaire.