Actualité 

Législatives: dernier meeting de soutien aux candidats du Front de Gauche

Les quatre candidats lyonnais du Front de Gauche pour les élections législatives seront rassemblés ce jeudi 7 juin pour un ultime meeting commun.

 

Dans la continuité de la campagne présidentielle, considérée comme “une première victoire” malgré les scores en-deçà des prédictions des sondages, la formation politique réaffirme dans un communiqué sa détermination à “battre la droite et l’extrême-droite” et à porter le slogan “l’humain d’abord” de Jean-Luc Mélenchon jusqu’à l’Assemblée nationale.

 

A 19h, la salle de la Ficelle (Boulevard de la Croix-Rousse) accueillera plusieurs personnalités issues des différentes composantes du Front de Gauche: Xavier Compain, en charge de l’agriculture et de la pêche au PCF, Elisa Martin, responsable nationale du Parti de Gauche, Christian Picquet, porte-parole national de Gauche Unitaire et Marie-Christine Vergiat, députée européenne Front de Gauche.

 

A noter également la présence de Paul Ariès, figure du courant de la décroissance.

 

Pour mémoire: les quatre candidats du Front de Gauche à Lyon sont Claude Lahner (PCF) 1ère circonscription, Anne Charmasson-Creus Gauche Unitaire) 2ème circonscription, Elene Ferlet (PG) 3ème circonscription, Pierre-Yves Besseas 4ème circonscription.

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

À Vaulx-en-Velin, François Hollande attendu par les profs mais snobé par Gérard Collomb

par Rue89Lyon. 1 193 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la centrale nucléaire du Bugey, les militants sont sur le(s) pont(s)

par Rue89Lyon. 555 visites. 1 commentaire.

Vance Bergeron, chercheur lyonnais et « cycliste bionique »

par Rue89Lyon. 465 visites. Aucun commentaire pour l'instant.