Dans la continuité de la campagne présidentielle, considérée comme “une première victoire” malgré les scores en-deçà des prédictions des sondages, la formation politique réaffirme dans un communiqué sa détermination à “battre la droite et l’extrême-droite” et à porter le slogan “l’humain d’abord” de Jean-Luc Mélenchon jusqu’à l’Assemblée nationale.
A 19h, la salle de la Ficelle (Boulevard de la Croix-Rousse) accueillera plusieurs personnalités issues des différentes composantes du Front de Gauche: Xavier Compain, en charge de l’agriculture et de la pêche au PCF, Elisa Martin, responsable nationale du Parti de Gauche, Christian Picquet, porte-parole national de Gauche Unitaire et Marie-Christine Vergiat, députée européenne Front de Gauche.
A noter également la présence de Paul Ariès, figure du courant de la décroissance.
Pour mémoire: les quatre candidats du Front de Gauche à Lyon sont Claude Lahner (PCF) 1ère circonscription, Anne Charmasson-Creus Gauche Unitaire) 2ème circonscription, Elene Ferlet (PG) 3ème circonscription, Pierre-Yves Besseas 4ème circonscription.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.