1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, l’État investit pour sortir de la prostitution… a minima

Lors de l’expulsion des « filles de Gerland » à Lyon, la préfecture du Rhône a mis en avant le travail social pour aider les « victimes de prostitution » à quitter le milieu. Un travail via un outil, le PSP, à la portée très franchement limitée.

Édition abonnés
Des camionnettes de prostituées à Gerland

« Je n’ai plus peur, et je n’ai plus honte. » Gloria (son prénom a été modifié) est une rescapée. Martyrisée au Congo, ancienne prostituée à Lyon, cette femme d’une trentaine d’années est parvenue à stabiliser sa vie et à quitter un monde qu’elle n’avait pas choisi : celui de la prostitution. 

Pour cela, cette femme devenue caissière a bénéficié d’un « PSP », un Parcours de sortie de la prostitution. 

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Prostitution

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options