Alice a tout juste 22 ans, elle est en licence de droit à l’Université Lumière Lyon 2. Alice est le prénom qu’elle a choisi pour témoigner auprès de Rue89Lyon.
Quand nous la rencontrons dans un café du centre-ville de Lyon début décembre, elle a l’air exténuée. La jeune femme porte un bonnet noir enfoncé jusqu’aux sourcils malgré la chaleur du café, sa peau pâle tranche avec le rose de son sweat-shirt. Elle a commandé un chocolat chaud, qu’elle boit à petites gorgées en faisant nerveusement tinter sa cuillère contre la tasse. De temps à autre, elle regarde la place Carnot par la fenêtre sans la voir, le regarde vide, et se gratte les mains jusqu’au sang.
Alice aurait pu être n’importe quelle étudiante de de Lyon 2, bûchant sur ses cours de droit, découvrant la vie nocturne lyonnaise et refaisant le monde avec ses amis. Mais elle a croisé la route de Guillaume Protière, actuel doyen de la fac de droit de Lyon 2 (baptisée Julie-Victoire Daubié).

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…