L’onde de choc continue de se propager. Moins d’une semaine après la mort de Quentin, l’émotion est toujours très forte à Lyon. La gauche, sonnée et partagée entre peur et malaise, tente d’encaisser le coup, alors qu’une marche d’hommage rassemblant des groupuscules d’extrême droite européens doit se tenir samedi à 15h, place Jean-Jaurès (Lyon 7ᵉ).
Contraints de se justifier sur leur proximité avec la Jeune garde, dont plusieurs membres ont été mis en examen et placés en détention provisoire, Verts et Insoumis lyonnais sont acculés par la droite et l’extrême droite, dans un jeu trouble de récupération politique.
Jean-Michel Aulas est lui-même accusé par le candidat d’extrême droite Alexandre Dupalais (UDR/RN) de complaisance avec l’ultragauche, après une sortie catastrophique sur France Inter, mardi 17 février. Interrogé par Benjamin Duhamel sur la violence politique à Lyon, l’ancien patron de l’OL a répondu : « Lyon est aussi, malheureusement, la capitale des embouteillages. »

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…