Nouveau rebond dans l’un des multiples dossiers qui opposent le groupe informatique lyonnais, Solutec, à un de ses représentants syndicaux : la cour administrative d’appel de Lyon a désavoué le groupe qui voulait poursuivre la procédure de « licenciement disciplinaire » qu’elle avait engagée en septembre 2022 à son égard.
Yanis C – qui était à la fois membre du comité social et économique (CSE), délégué syndical Solidaires Informatique et conseiller salarié – s’était vu reprocher d’avoir employé, à l’époque, un « ton vif » et d’avoir tenu des « propos irrespectueux » sur sa cheffe lors d’une visite des locaux de l’entreprise, en présence de sous-traitants, dans le cadre de l’élaboration du plan de prévention des risques professionnels.
Il avait au préalable « refusé de se conformer à la procédure d’accès » sécurisé dans ce « secteur protégé » des locaux de la société. L’intéressé avait finalement « obtempéré » en présentant « le document d’identité réclamé ».

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…