Le chef d’entreprise Jean-Michel Aulas, désormais candidat à la mairie de Lyon, n’aime pas trop qu’on parle de ses affaires (financières). Et le fait savoir… Le 16 octobre 2023, nous avons révélé comment l’ancien président de l’Olympique lyonnais, ainsi que son fils Alexandre Aulas, avaient investi dans une aérogare de luxe dédiée aux jets privés, implantée à Miami.
Grâce à des documents exclusifs à notre disposition, nous dévoilions comment ce projet avait bénéficié d’un tortueux montage qui relie les paradis fiscaux du Delaware, des Îles Vierges Britanniques et le Luxembourg.
Froissé par nos révélations, Jean-Michel Aulas et son fils ont intenté un procès en diffamation contre notre rédaction. Deux ans après le début de la procédure, l’audience se tiendra ce 18 novembre, au tribunal judiciaire de Lyon. Nous y présenterons les éléments de preuves sur lesquels nous basons notre article. Par souci de transparence, nous vous dévoilons ici les documents phares qui démontrent le sérieux et la véracité de notre enquête.
Des mois d’enquête et des mois de procédure
Avant sa publication en octobre 2023, notre première enquête a demandé plusieurs mois de travail à nos journalistes. Suite à la plainte en diffamation déposée par Jean-Michel et Alexandre Aulas, notre rédaction a également dû mobiliser de l’énergie, du temps, et de l’argent pour faire face à ce qui s’apparente pour nous à une procédure-bâillon. Pour nous soutenir, nous donner les moyens d’enquêter et fouiller là où ça dérange (et lire cet article) : abonnez-vous !
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…