Avait-il vraiment envie d’y aller ? Semblant presque contraint par la stratégie nationale de la France insoumise, Mathieu Garabedian (LFI) a officialisé sa candidature aux élections municipales de Villeurbanne, ce lundi 29 septembre. Au côté du truculent député du coin Gabriel Amard, l’adjoint de Cédric Van Styvendael (PS) à la mairie a assuré vouloir penser sa candidature « comme un seul combat politique » à mener, à l’échelle locale comme à l’échelle nationale.
Pourtant, l’élu insoumis n’avait jusqu’ici pas affiché de désaccord profond au sein de la majorité de gauche plurielle composée autour de « CVS », partie unie dès le premier tour en 2020.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…