Quand c’est flou, il y a un LOU. Dans un rapport qui sera présenté ce jeudi 25 septembre au conseil municipal de Lyon, la chambre régionale des comptes (CRC) s’étonne de certains avantages accordés par l’ancienne majorité dirigée par Gérard Collomb au club de rugby, propriété de GL Events, sur l’exploitation du stade de Gerland et ses alentours.
Dans le viseur du gendarme financier, un fructueux programme immobilier, et particulièrement un complexe de bureaux, « Les jardins du LOU », qui fait largement les affaires du Lou Rugby. En effet, le club, déficitaire sur le plan sportif (- 34,9 millions d’euros entre 2017 et 2024), compense largement ses pertes par ses activités immobilières (+ 49,6 millions d’euros sur la même période) réalisées autour du stade de Gerland depuis 2016. Outre les bureaux, un parking, un centre de santé et un hôtel sont également sortis de terre.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…