1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

[Carte] À Lyon, une énième fermeture d’un centre de santé de l’assurance maladie

À Lyon, un centre de santé de la CPAM doit fermer fin juillet 2025. Destinés aux plus précaires, ces centres ferment les uns après les autres en région lyonnaise. La CPAM déplore un manque d’effectifs qui ne permet pas de maintenir une activité suffisante, tandis que le syndicat FO accuse la direction de ne pas faire assez.

, ,
Carte interactive
Édition abonnés
Jeudi 15 mai 2025 en fin d'après-midi, le syndicat FO s'est rassemblé devant la direction de la CPAM du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Jeudi 15 mai 2025 en fin d’après-midi, le syndicat FO s’est rassemblé devant la direction de la CPAM du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon.

« Non à la fermeture des centres de santé dentaires et de soins ! » À l’appel du syndicat Force Ouvrière, ils étaient une trentaine à se rassembler devant la direction de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Rhône, à Villeurbanne, jeudi 15 mai en fin d’après-midi.

Les professionnels de santé et les patients protestent contre l’annonce de la fermeture d’un centre de santé dans la métropole de Lyon : le centre de soins médicaux et infirmiers (CSMI) de la CPAM, dans le 3ème arrondissement. Une nouvelle perte parmi ces lieux conventionnés par l’Assurance maladie et adressés aux plus précaires, alors que deux centres de santé dentaire sont aussi menacés dans la métropole.

La nouvelle équipe de Rue89Lyon, qui a repris le journal en coopérative : Marie Allenou, Pierre Lemerle et Elian Delacote. ©Andréa Blanchin/Rue89Lyon

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !

Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon : 

  • Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
  • Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
  • Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es

Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon : 

  • La communication des institutions et des politiques.
  • Des faits-divers anxiogènes
  • De la complaisance avec l’extrême droite
  • Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !

#Lyon

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

C'est les portes ouvertes ! Jusqu'au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire. L'occasion de découvrir notre média et toutes nos infos !

Déjà inscrit⋅e ?

Connectez-vous
Partager
Plus d'options