Au conseil municipal de Villeurbanne, les désaccords dans la majorité sont policés et courtois, même quand ils portent sur des sujets touchy comme l’avenir de l’Astroballe. Du Parti radical de gauche (PRG) à la France Insoumise, l’ensemble du centre gauche, de la gauche et des écologistes gouverne la ville en bonne intelligence, sous la houlette du socialiste Cédric Van Styvendael. Parmi les forces politiques en présence, aucune n’ose dire le contraire.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…