Il fallait y penser… Ce 27 février, la préfecture du Rhône a provoqué un véritable big bang dans sa politique d’hébergement d’urgence. Par communiqué, elle a annoncé une « expérimentation » pour apporter de la « fluidité » au système d’hébergement d’urgence. Sa solution ? Virer des sans-abri.
« La préfète du Rhône Fabienne Buccio a décidé de lancer une expérimentation dans le Rhône visant à mettre en œuvre des fins de prise en charge de ménages (…) alors que les vulnérabilités qui avaient motivé initialement leur admission n’existent plus ou que d’autres solutions sont possibles. »
Toujours selon le communiqué, deux sites d’hébergement gérés par l’opérateur Adoma sont concernés à Oullins-Pierre-Bénite et Vaulx-en-Velin. En tout, après analyse des dossiers, 70 personnes, parmi lesquelles des familles, pourraient retourner à la rue.
« On sait qu’il y a deux à trois familles maximum qui ont une situation qui pourraient éventuellement leur permettre d’obtenir un logement autonome, mais dans les autres cas, ça n’est pas possible », lâche Bertrand Mantelet, conseiller municipal d’opposition PCF à Oullins-Pierre-Bénite.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…