
Photo : SG/Rue89Lyon
Dernières publications
Photo : SG/Rue89Lyon
Photo : Jean Rémond/Rue89Lyon
Photo : MF/Rue89Lyon
Photo : Marine Delrue/Rue89Lyon 2022.
Photo : Marie Allenou/Rue89Lyon
Photo : OM/Rue89Lyon
[En photos] Construit au XIXe siècle pour protéger l'entrée nord de Lyon, le fort de Loyasse, entre Vaise et Fourvière, est à l'abandon depuis de nombreuses décennies. Aujourd'hui, ses souterrains abritent de nombreuses galeries recouvertes de graffitis, où des groupes de militants politiques jouent au chat et à la souris. Immersion.
Photo : PL/Rue89Lyon
[Lyon au fil de la soie 3/5] Cet été, nous vous proposons de reprendre avec nous le fil de l'histoire de Lyon, à travers celle de la soie. Après la crise de la pébrine, maladie qui s'est attaquée aux vers à soie, Lyon a dû s’adapter. De capitale de la soie, la ville est devenue capitale de la Chimie.
Photo : Flourish/Rue89Lyon
Les températures estivales extrêmes deviennent monnaie courante à Lyon. Entre 1947 et 2024, la température moyenne dans la ville a augmenté de 1,7 °C. La rédaction de Rue89Lyon vous propose d’observer de plus près le dérèglement climatique dans votre ville, à travers chiffres et infographies.
Photo : MF/Rue89Lyon