La protection de l’enfance connaît des failles sur tout le territoire français. Toujours, ces manquements pénalisent les enfants et les jeunes pris en charge. En témoigne l’histoire de Solène, enfant de l’aide sociale à l’enfance, ayant frôlé un drame après s’être fait annuler son « contrat jeune majeure » par la Métropole de Lyon.
Si la collectivité n’a pas voulu commenter l’affaire, du fait de la procédure judiciaire en cours, elle a accepté de revenir sur cette la question cruciale des jeunes majeurs. Selon le rapport de la fondation Abbé-Pierre sur l’état du mal-logement en France, en date de 2019, 26 % des personnes sans domicile nées en France sont d’anciens enfants placés en protection de l’enfance.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…