L’échange a mis le réseau social X (ex-Twitter) en ébullition. Mardi 10 décembre, le député (LFI) de l’Essonne Antoine Léaument a indirectement visé Marine Le Pen pour son soutien au dictateur syrien Bachar al-Assad. Plus spécifiquement, l’élu francilien a exhumé une photographie sur laquelle des proches collaborateurs de l’ex-présidente du RN posent fièrement avec l’ancien président, déchu ce dimanche 8 décembre.
Parmi eux, un nom bien connu du microcosme politique lyonnais : Andréa Kotarac, transfuge passé de LFI au RN au printemps 2019, à la suite d’un voyage peu apprécié en Crimée, annexée par la Russie. Un poil ironique, celui qui est désormais conseiller régional (RN) d’Auvergne-Rhône-Alpes a réagi en précisant que lors de son premier voyage en Syrie, en décembre 2018, il était bien élu… de la France insoumise.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…