Le flou sur la situation des mères et enfants sans-abri s’éclaircit à Lyon. Début septembre, le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard (EELV), avait annoncé la reprise de la mise à l’abri des mères isolées, avec enfants de moins de trois ans ou enceinte de plus de huit mois, mais sans en préciser les contours.
Durant l’été, la suspension de cette compétence métropolitaine avait ému une partie des collectifs et des médias lyonnais, et créé des tensions au sein même de sa majorité. Combinée à une décision des services de l’État rendant plus difficile la prise en charge des familles, elle avait entraîné une véritable crise des bébés à la rue.
Face au scandale, Bruno Bernard a donc rétropédalé sur la question. Avec une précision toutefois : des « conditions » seraient rajoutées à cette prise en charge. Rue89Lyon s’est procuré une note interne qui établit ces fameuses « conditions ». Une chose est sûre : elles sont pour le moins restrictives, par rapport à l’avant-juillet.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…