Véritable point d’étape ou coup de communication politique ? La balance penche plutôt pour la deuxième option à l’issue du point presse tenu par Jérôme Moroge (Les Républicains), maire de la commune nouvelle d’Oullins-Pierre-Bénite, mardi 27 août. Bien que l’exercice classique de la rentrée politique dans les communes de taille moyenne n’attire habituellement pas foule de journalistes, celui de Jérôme Moroge (LR) a fait se déplacer les médias lyonnais.
Une présence médiatique qui rend compte de l’intérêt pour la situation politique particulière dans laquelle se trouve la très récente commune nouvelle d’Oullins-Pierre-Bénite, au sud de Lyon. Créée le 12 décembre 2023, non sans remous, la fusion d’Oullins et Pierre-Bénite a pris effet le 1er janvier 2024.
Cinq jours après sa mise en application, Jérôme Moroge, jusqu’alors édile de Pierre-Bénite, en a été élu maire.À l’entendre dérouler son discours en cette fin de mois d’août tout va pour le mieux depuis le rapprochement administratif d’Oullins et Pierre-Bénite.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Chargement des commentaires…