Élus, commerçants, militants, collectifs… Depuis 2011, ils réclament la fermeture des locaux des identitaires dans le Vieux-Lyon. Mais, jusqu’à aujourd’hui, ni les arrêtés municipaux, ni la dissolution de Génération identitaire n’avaient réussi à déloger durablement ces militants d’extrême droite radicale.
Installés montée du Change, dans le 5e arrondissement de Lyon, ils y disposent de deux locaux : le bar la Traboule et la salle de boxe l’Agogé. Depuis 2021, le groupuscule Les Remparts occupait les lieux. Il va devoir les quitter.
Mercredi 26 juin, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la dissolution de ce « groupement de fait » d’extrême droite radicale, héritier lyonnais de Génération identitaire. Ce ne sont pas les seuls visés. En plus des Remparts, Top sport Rhône, qui administre la salle de boxe, et la Traboule, en charge du bar, vont aussi être dissous.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…