Alors que la campagne pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains a débuté, les manifestations s’intensifient contre l’extrême droite à Lyon. Plusieurs rassemblements ont déjà été organisés à Lyon. Le dernier en date, la mobilisation intersyndicale de dimanche dernier, a rassemblé près de 15 000 personnes, selon les organisateurs.
Plusieurs milliers de manifestant·es étaient déjà sortis dans la rue, vendredi 14 juin, alors qu’un important dispositif policier était déployé. Un nouveau rassemblement est prévu à Lyon, mercredi 19 juin prochain à 20 h, sur la place de la Croix-Rousse. Quelques heures avant, à 18 h 30, une manifestation pour la « décolonisation de la Kanaky » est prévue sur la Place de la Comédie (Lyon 1er).
À Lyon, les manifestations contre l’extrême droite réunissent divers profils
Rappelons que toutes les communes du Rhône ont placé le parti d’extrême droite Rassemblement National en tête. En réponse, les partis de gauche tentent de trouver des compromis. Ils se sont rassemblés sous la bannière du Nouveau Front populaire.
Dans ce contexte, des personnes sans étiquette politique ou bagage militant ont rejoint des partis de gauche pour faire campagne durant les élections législatives. Elles sont motivées par la peur de voir l’extrême droite accéder au pouvoir.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…