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Dans la métropole, le chemin de croix des Voies lyonnaises

La Métropole de Lyon a de nouveau fait marche arrière dans son projet phare de création d’un vaste réseau de pistes cyclables, la semaine dernière, à Oullins-Pierre-Bénite. Sur une bonne partie du territoire, l’exécutif écologiste se heurte aux résistances des « petits maires » de droite sur les Voies lyonnaises. Au grand dam des défenseurs du vélo.

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Hôtel de ville d'Oullins
La voie lyonnaise 6 devrait passer devant l’Hôtel de ville d’Oullins, en passant une partie de la Grande rue en sens unique. Crédits LMB/Rue89Lyon

Il en fallait peu, un prétexte seulement, pour que tout s’enflamme. Dans le quartier résidentiel de la Bussière, à Oullins-Pierre-Bénite, quelques coups de peinture au sol ont mis le feu aux poudres début février. En cause : le lancement des aménagements de la future Voie lyonnaise 6 (VL6). 
C’est l’une des 12 « autoroutes à vélo » prévues par la Métropole de Lyon depuis l’arrivée au pouvoir des écologistes en 2020. La VL6 doit relier Rillieux-la-Pape à Saint-Genis-Laval, en passant par le centre-ville d’Oullins-Pierre-Bénite et sa Grande rue commerçante. Sauf que son tracé coince, sur différents secteurs clefs.
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