« Est-ce que je peux avoir du sopalin s’il-te-plaît ? » Depuis qu’elle a franchi les portes du « réfectoire », Florence est sollicitée de toutes parts. Sur sa droite, un garçon lui présente fièrement sa nouvelle figurine, une petite grenouille qu’il agite avec enthousiasme. Ici, il faudrait des crayons et là encore un peu de sopalin. « C’est maman qui t’a demandé ? Dans quelle chambre tu es ? », questionne d’une voix douce cette ancienne institutrice, à peine retraitée.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…