« Il y a de la violence dans tous les labos, mais au sein du Centre international de recherche en infectiologie (Ciri), ça atteint des niveaux délirants. »
Le constat est dur, sans appel. Il est fait par Clément Luy, représentant du personnel au sein de l’Ecole normale supérieure (ENS) de Lyon. Ce dernier a participé à l’enquête CHSCT lancée par l’ENS l’hiver dernier, après que des accusations de harcèlement moral sont remontées via la cellule d’écoute – mise sur pied après de longues années de lutte dans un contexte de médiatisation de violences sexistes et sexuelles.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…