1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Dans un prestigieux laboratoire de Lyon, « l’enfer » du harcèlement moral

Le Centre international de recherche en infectiologie (Ciri), prestigieux laboratoire de recherche de Lyon, est actuellement sous le coup d’une enquête administrative coordonnée par le CNRS pour des faits de harcèlement présumés. Surcharge de travail, culte de la performance et guerres d’égo provoquent une grande souffrance. Un coup dur pour ce lieu d’excellence où se croisent 400 chercheurs de l’ENS, de l’Inserm ou encore du CNRS.

,
Édition abonnés
Le Ciri Inserm
Le Ciri, un prestigieux laboratoire de Lyon, est en proie à des problèmes de harcèlements.

« Il y a de la violence dans tous les labos, mais au sein du Centre international de recherche en infectiologie (Ciri), ça atteint des niveaux délirants. »

Le constat est dur, sans appel. Il est fait par Clément Luy, représentant du personnel au sein de l’Ecole normale supérieure (ENS) de Lyon. Ce dernier a participé à l’enquête CHSCT lancée par l’ENS l’hiver dernier, après que des accusations de harcèlement moral sont remontées via la cellule d’écoute – mise sur pied après de longues années de lutte dans un contexte de médiatisation de violences sexistes et sexuelles. 

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#CNRS

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options