Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Rescapé du sinistre, Omer vit « d’hôtels en hôtels »

Pendant onze mois, Omer Altunay, sinistré de l’incendie de Vaulx-en-Velin, a été hébergé à l’hôtel. La mairie de Vaulx-en-Velin a cessé cette prise en charge mi-novembre. Il est le seul des rescapés à ne pas avoir de solution de logement en perspective, notamment car son titre de séjour est expiré.

,
Édition abonnés
Omer Altunay, sinistré de l'incendie de Vaulx-en-Velin, n'a aucune perspective de relogement. ©MA/Rue89Lyon
Omer Altunay, sinistré de l’incendie de Vaulx-en-Velin, n’a aucune perspective de relogement.

La mine tirée, Omer Altunay sirote son café serré. Le quarantenaire a accepté de nous rencontrer, comme il l’a déjà fait avec plusieurs journalistes depuis un an. Son habitude de l’exercice ne cache pas sa lassitude. Depuis l’incendie qui a tué dix de ses voisins, le 16 décembre 2022 au 12, chemin des Barques à Vaulx-en-Velin, celui-ci n’a pas retrouvé de domicile stable.
Il a d’abord été logé à l’hôtel, pendant 11 mois par la ville de Vaulx-en-Velin rapportait le Progrès. Le 17 novembre, la municipalité a décidé d’y mettre fin, suite à plusieurs rendez-vous en mairie avec le sinistré. Alors qu’une grande partie des sinistrés ont pu retrouver un logement, pour Omer Altunay « c’est la catastrophe » . « Je vais d’hôtels en hôtels et je paie de ma poche », explique-t-il.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#incendie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options