Difficile d’accéder à pied au centre du rond-point du péage de Genay. Un flot ininterrompu de poids-lourds et de voitures s’enchaînent pour accéder ou sortir de l’A46, la principale artère de contournement de Lyon.
Gilet jaune floqué de son prénom en main, Franck, formateur de 56 ans, nous montre la voie en se frayant un chemin devant les véhicules déboulant à toute allure : « Je sais par où il faut passer sans se faire écraser », indique-t-il avec assurance.
Il faut dire que ce père de famille du Val-de-Saône connaît bien l’endroit, judicieusement appelé « Rond-Point des francs lyonnais ». Il y a cinq ans jour pour jour, le 17 novembre 2018, Franck s’est installé ici, avec d’autres habitants du coin qu’il ne connaissait pas. « J’avais lancé un appel sur ma page Facebook privée, nous étions six au début. » Par un prompt renfort, ils seront près de 400 au plus fort de la mobilisation, assure-t-il.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…