Quelques silhouettes jaunes, au milieu d’une foule noire. À chaque manifestation lyonnaise contre la réforme des retraites de 2023, une poignée de Gilets jaunes étaient là, à l’avant du cortège. Bien que les « Actes » des GJ se soient arrêtés depuis plusieurs années, ces militants continuent de porter leur veste fluo, devenue comme un pan de leur identité.
« Le cœur reste jaune », illustre avec beaucoup de sérieux Warren Dalle, co-fondateur et ex-représentant de l’Assemblée des Gilets jaunes – Lyon et environs, qui porte toujours la même veste qu’au premier jour. « Être Gilet jaune, c’est ne pas se taire face au pouvoir qui opprime », complète-t-il. Depuis, le militant s’est investi à la France Insoumise, jusqu’à devenir candidat suppléant aux législatives de 2022 dans la 10e circonscription du Rhône. Il n’oublie pas le mouvement des Gilets jaunes auquel il a consacré tant de temps entre 2018 et 2020.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…