Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Quartiers populaires : Grégory Doucet « attend une prise de conscience de l’État » 

[Entretien] Les émeutes de l’été 2023, déclenchées par la mort du jeune Nahel, ont remis la question de l’abandon des quartiers populaires dans le débat public. Logement, relations avec la police, services publics, rénovation de la cité-jardin de Gerland (7e) : le maire de Lyon Grégory Doucet (EELV) livre à Rue89Lyon et Mediacités sa vision pour ces territoires et annonce avoir interpellé Emmanuel Macron sur le sujet.

Édition abonnés
Grégory Doucet, maire de Lyon, dans son bureau à l'Hôtel de Ville (1e), le 7 octobre 2023. ©Nicolas Barriquand/Mediacités

Mercredi 4 octobre, Grégory Doucet (EELV), maire de Lyon, a (enfin) annoncé aux habitants de la cité-jardin à Gerland le lancement de travaux de rénovation dans leur quartier. Il s’agit de la troisième grande opération du mandat lancée par l’édile dans un Quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), après l’îlot Kennedy à la plaine Santy (Lyon 8e) et la rénovation de la barre Sakharov à la Duchère (Lyon 9e). Plus largement, dans l’entretien qu’il a accordé à Rue89Lyon et Mediacités, le maire de Lyon revient sur son action dans ces territoires et livre son analyse à froid sur les émeutes qui ont secoué la ville en juin et juillet dernier.
>

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Grégory Doucet

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options