
Alors que l’arrivée des All Blacks est célébrée par la Ville de Lyon en ce début du mois de septembre, les opérations de police se sont multipliées cet été pour chasser les prostituées jugées trop proches du centre d’entraînement de l’équipe favorite de la coupe du monde de rugby.
Vendredi 25 août 17h45, entre le stade de Gerland et la Plaine des jeux, dans une allée Pierre-de-Coubertin déserte, deux femmes bravent l'arrêté préfectoral qui interdit les camionnettes de prostituées dans un large périmètre du sud du 7e arrondissement.
Soudain, une des deux camionnettes se met à la hauteur de l'autre véhicule.
"C'est la police qui arrive", dit la première femme en espagnol.
Aussitôt, la seconde camionnette démarre en trombe. Quelques instants auparavant, cette femme nous avait prévenu :
"18h, c'est leur heure".
Pas manqué. Cinq minutes après le départ des deux véhicules, une camionnette de CRS cette fois-ci remonte la longue ligne droite et tourne rue Jean-Bouin également déserte.
"C'est la quatrième fois que je bouge mon véhicule cet après-midi, nous avait dit cette femme de nationalité dominicaine. Si nous ne partons pas, ils appellent la fourrière".
Cet article fait partie de l'édition abonnés.
Soutenez la presse locale indépendante
- Accédez à l’édition abonnés de Rue89Lyon (dossiers, articles et enquêtes)
- Soutenez le journalisme d'enquêtes et d'investigations locales
- Participez aux concours hebdomadaires pour gagner des places de théâtre, concert ou cinéma.
- Accédez en priorité et gratuitement à nos événements dans votre ville
- Vous pouvez également régler votre abonnement annuel en Gonette, la monnaie locale de Lyon, via votre compte Gonette en faisant le virement à « Rue89Lyon ». Il faut ajouter en objet « abonnement annuel Rue89Lyon » et inscrire en description votre adresse mail.
4,90€ par mois
désabonnement en un clic