Elles ont les traits tirés, et des pancartes aux dessins et slogans enfantins. Place Charles-Hernu, à Villeurbanne, ce jeudi 22 juin, une vingtaine de femmes brandissent avec courage une banderole sous l’orage d’été : « Femmes solidaires contre (sur)vie précaire ».
Avec les différents soutiens, la foule s’élève à un peu plus de 80 personnes, réunies malgré la pluie battante. Dans l’assistance, différentes associations et collectifs, parmi lesquels Jamais Sans Toit, Droit au logement 69, L’intersquats, Soutiens migrants Croix-Rousse et le Planning Familial 69.
Au centre de l’assemblée, les premières concernées prennent la parole. Elles sont là pour faire connaître leur situation, celle du mal-logement ou de la rue, parfois avec des enfants. Mais aussi, commence à murmurer la foule, pour y remédier, au moins temporairement.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…