« On ne sait pas comment on va faire… »
La menace planait depuis quelques temps. N’empêche, la nouvelle secoue les travailleuses du sexe et prostituées de Gerland à Lyon. Depuis une semaine, une information circule entre les camionnettes qui stationnent à côté de la Plaine des Jeux. Selon des propos de la préfecture, rapportés par l’association d’aide communautaire aux travailleuses du sexe Cabiria, « les filles vont devoir partir d’ici fin avril. » Contactée, la préfecture ne confirme pas cette information. Cependant, le départ semble bien imminent, si l’on en croit les échanges avec d’autres associations d’aides aux personnes victimes de prostitution.
La nouvelle va certainement réjouir les parents du collectif de la Plaine des Jeux. Mais moins les personnes travaillant sur place.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…