Le porte-parole des identitaires de Lyon sanctionné d’un blâme à l’université Lyon 3
L’Université Lyon 3 a sanctionné d’un blâme Sinisha Milinov, étudiant et porte-parole des identitaires de l’association Les Remparts, pour « troubles à l’ordre de l’université et d’atteinte à sa réputation »
C’est un incident en cours d’histoire de l’art qui a déclenché une seconde procédure disciplinaire de l’université Lyon 3 contre Sinisha Milinov. Cet étudiant de 21 ans, ancien président du syndicat étudiant d’extrême droite la Cocarde à Lyon, est devenu le porte-parole de l’association identitaire lyonnaise Les Remparts. Celui-ci s’affiche volontiers sur les réseaux sociaux et dans les médias pour porter les combats identitaires et réactionnaires à Lyon.
L’étudiant a été reconnu coupable de « troubles à l’ordre de l’université et d’atteinte à sa réputation » et sanctionné d’un blâme le 21 février 2023, lors d’une audience de la section disciplinaire.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
À Rue89Lyon depuis 2022, aujourd’hui journaliste associée. Enquêter sur l’extrême droite, c’est lutter contre l’extrême droite.
J’écris aussi sur la politique, le sans-abrisme, le logement, les violences sexistes et sexuelles. Pour me filer une info ou me contacter, c’est par là : mallenou@rue89lyon.fr
Chargement des commentaires…