« Bahadourian, charlatan », s’égosillent les ex salarié·es de Toupargel devant l’échoppe Bahadourian, ce vendredi 24 février au petit matin. Ils et elles sont une trentaine à avoir fait le déplacement dans les Halles Paul Bocuse (Lyon 3e).
Sifflets assourdissants, mégaphones, gilets jaunes, doudounes fluo ou drapeaux de la CGT sur les épaules… Impossible de rater ceux et celles qui ont été licencié·es économiquement suite à la mise en liquidation judiciaire de l’enseigne de vente par correspondance Place du Marché, ex Toupargel, le 13 janvier dernier.
Devant l’attroupement qui occupe toute l’allée de l’échoppe Bahadourian, une jeune femme mène le petit groupe, mégaphone à la main :
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…