Kem One emploie 1800 personnes en France sur plusieurs sites, principalement en Paca (Lavéra, Fos-sur-Mer, Saint-Auban) et dans la région lyonnaise (Saint-Fons, Balan).
1300 personnes sont concernées par la procédure de redressement judiciaire, les activités dites «aval», essentiellement la production de profilés en PVC, en étant exclues.
Les repreneurs avaient jusqu’à ce vendredi minuit pour remettre une lettre d’intention et jusqu’au 9 juillet pour présenter un dossier de reprise, date à laquelle le Tribunal de commerce doit se prononcer.
L’administrateur judiciaire, Bruno Sapin, doit rencontrer lundi les organisations syndicales du groupe pour leur présenter les éventuelles offres reçues.
Les syndicats doivent également être reçus lundi après-midi par le préfet du Rhône, Jean-François Carenco.
«Officiellement, aucun repreneur ne s’est fait connaître, même s’il y a des bruits qui courent», a indiqué Rémy Reynaud (CFE-CGC), secrétaire adjoint du comité de groupe.
Lire la suite sur leprogres.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.