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Menaces et coups de pression : dans les mails de Cerise et Potiron

[Info Rue89Lyon] Dans les magasins Cerise et Potiron, les mails de leur président, Éric Chetail, dictent la politique du groupe. Parfois véhéments, menaçants, douteux en terme d’humour… Ils donnent une image de la politique managériale, pour le moins musclée, menée dans l’entreprise

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Les paroles s’envolent, les écrits restent… Dans notre enquête menée sur le primeur Cerise et Potiron, rarement cette expression attribuée au poète latin Horace n’aura eu une telle acuité.

Nous avons pu nous procurer près d’une centaine de mails rédigés par Éric Chetail, président fondateur de Cerise et Potiron. Si, de l’avis de certains salariés, ces derniers sont plus « soft » que les « brasses » passées à l’oral par la direction de l’entreprise, ces messages montrent comment fonctionne le groupe en interne. 

Ils donnent une idée du management menée par la direction de Cerise et Potiron et, en particulier, par son président – fondateur, Éric Chetail. Dans cet article, la plupart des mails ont été reproduits à l’identique sans correction de syntaxe, ni d’orthographe. Il s’agit, dans la majeure partie des cas, de messages adressés à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

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