« On manque de formations publiques du jeu vidéo en France. On compte 53 écoles spécialisées dans le jeu vidéo, qui sont privées, contre 61 en Allemagne qui sont toutes publiques. C’est plus que jamais le temps de mobiliser autour de ces questions », déclare le maire PS de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael à Rue89Lyon.
L’édile énumère d’une traite les grands enjeux de formation auxquels l’industrie doit faire face : manque d’évaluation des filières privées, rares enseignements publics submergés par les demandes, défaut d’orientation pour les jeunes étudiants… Il n’est d’ailleurs pas le seul à s’inquiéter de l’évolution de l’industrie sur le territoire.
Les entreprises de jeux vidéo de la région de Lyon ont de plus en plus de difficulté à embaucher des travailleurs qualifiés. Les nouvelles entreprises qui souhaitent s’installer dans la métropole rencontrent ce même souci auquel s’ajoute celui de trouver des locaux.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…