« On manque de formations publiques du jeu vidéo en France. On compte 53 écoles spécialisées dans le jeu vidéo, qui sont privées, contre 61 en Allemagne qui sont toutes publiques. C’est plus que jamais le temps de mobiliser autour de ces questions », déclare le maire PS de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael à Rue89Lyon.
L’édile énumère d’une traite les grands enjeux de formation auxquels l’industrie doit faire face : manque d’évaluation des filières privées, rares enseignements publics submergés par les demandes, défaut d’orientation pour les jeunes étudiants… Il n’est d’ailleurs pas le seul à s’inquiéter de l’évolution de l’industrie sur le territoire.
Les entreprises de jeux vidéo de la région de Lyon ont de plus en plus de difficulté à embaucher des travailleurs qualifiés. Les nouvelles entreprises qui souhaitent s’installer dans la métropole rencontrent ce même souci auquel s’ajoute celui de trouver des locaux.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…