Gaël a 21 ans. Depuis toujours, il désire travailler à la création de jeux vidéo, côté design et graphismes. Après un DUT en informatique, il a souhaité s’orienter vers un master 100% jeux vidéo : une formation où les enseignements sont tous tournés vers ce seul objectif, là où la plupart des filières informatiques de l’Éducation nationale sont plus généralistes. Gaël a commencé par candidater dans les rares filières publique existants en France, comme Les Gobelins à Paris, ou Gamagora à Lyon. Mais la concurrence est rude.
Conscient de cet obstacle, Gaël a cherché à préparer un plan de secours. Son problème ? Il s’est trouvé face à une armée d’écoles privées, pour la plupart établies récemment et difficiles à évaluer. Pour cause, les titres « répertoire national des certifications professionnelles » (RNCP) n’existent pas dans le domaine du jeu vidéo.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…